Avec nous

Un bien commun

Nos aïeux ont décidé que la propriété de la forêt serait pour une partie à l’État, pour une autre aux communes et pour la dernière (qui n’est pas la plus petite ni la moins intéressante ) aux particuliers.

Ensemble

Nous veillons donc à travailler en intelligence avec tous.

Nous travaillons avec les exploitants forestiers, avec l’ONF et les coopératives de propriétaires. Nous signons des conventions d’approvisionnement à l’année pour une qualité souhaitée et des prix convenus. Dans le cadre de cette convention, nous nous reposons sur l’expertise et le savoir faire de nos fournisseurs de bois.
Les compétences de ces professionnels du bois nous confortent dans la solidité de la filière que nous soutenons et dont nous estimons n’être qu’un maillon.

Pour vous

Côté client, nous avons la même approche. Chaque client est pour nous un maillon de la filière bois.
Il est essentiel pour la tenue et la longueur de la chaîne. Mais son avis et son besoin ne demandent pas plus d’attention que les contraintes de nos fournisseurs et du bois lui-même.
Car c’est bien le bois qui est notre préoccupation principale.

Le bois est avec nous. Pour qu’il ne soit jamais contre nous, il nous faut toujours avoir en tête qu’il est issu du vivant et doit être traité comme tel. Il nous faut l’apprécier pour ce qu’il est, dans sa diversité, avec toutes ses qualités et ses défauts.

Menuiserie

Conception et réalisation de projets en tout genre, pourvu qu’ils soient en bois !
Escaliers, charpente, agencement intérieur
Professionnels et particuliers
Neuf et rénovation

Habitat

AtticorA prend racine dans le vœu de réécrire l’habitat qui aujourd’hui pèse près de 50% de nos dépenses énergétiques sur l’ensemble de son cycle, de la construction à son usage quotidien.

Menuiserie

Création et fabrication de meubles en bois massif, standards et sur mesure. Les meubles Aare sont fabriqués et assemblés dans le respect de la tradition pour garantir un travail de qualité.

Aménagements exterieurs

HopDurable accompagne les entreprises et collectivités pour réaliser leurs aménagements extérieurs en mobilisant des ressources produites localement sur le territoire. 

{

Le bois, comme l’être humain vivant, a toutes les qualités de ses défauts. De manière symétrique, il a aussi tous les défauts de ses qualités.

Il nous faut le prendre comme il est !